L'entreprise et l'apprentissage : appel à témoignages
Depuis plusieurs années, les gouvernement successifs proposent de "relancer l'apprentissage" en fixant des seuils de nombre d'apprentis à atteindre. Aucun n'a réussi et ce, malgré les annonces d'aides à l'embauche, subventions et chèques "zéro charges" proposés aux entreprises. La politique de l'apprentissage est désormais dans une impasse et nos dirigeants ne semblent pas capables de proposer une refonte durable du système.
Chefs d'entreprises et apprentis
Dans le cadre de la poursuite de nos travaux sur la politique de l'emploi et de l'apprentissage, la Fondation iFRAP vous propose de témoigner sur votre expérience concrète de l'apprentissage, de ses points positifs et de ses freins.
De surcroît, si vous aviez une expérience de l'apprentissage dans un pays européen (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, etc.), une comparaison des atouts et limites des modèles étrangers par rapport au modèle français, nous intéresserait vivement.
Vos témoignages à envoyer via notre formulaire de commentaire ci-dessous, seront susceptibles d'être publiés, de façon anonyme, dans notre revue mensuelle Société Civile ou sur notre site www.ifrap.org.