La Fondation IFRAP dans les médias
Lorsque l’instabilité politique ébranle la banque française
Ce jeudi 19 décembre 2024, Agnès Verdier-Molinié a souligne que la loi spéciale adoptée par les députés en l'absence d'une vraie loi de finances 2025 pourrait aggraver la dette publique. Les oppositions tentent de contourner les réformes fiscales, ce qui pourrait mener à un "Open Bar" financier...
Jouer avec le budget, c'est jouer avec la France !
Ce jeudi 19 décembre, Agnès Verdier-Molinié a critiqué le manque de budget pour 2025 sur Cnews, dénonçant les tentatives des oppositions d'éviter leurs responsabilités fiscales. Elle souligne les risques économiques avec une loi spéciale sans plafond d'endettement, menaçant la crédibilité financière...
Economie : La France est-elle en récession ?
Ce mercredi 18 décembre 2024, Agnès Verdier-Molinié était présente sur le plateau de LCI dans "Face à Darius Rochebin" pour parler de la situation économique actuelle en France, marquée par l'incertitude budgétaire et un ralentissement des investissements et des embauches dans les entreprises.
Economie : 2024, bilan d'une année noire
Dans l'édition du 18 au 31 décembre du journal Valeurs Actuelles, la Fondation IFRAP est citée à deux reprises dans l'article consacré au bilan économique de la France pour l'année 2024.
Bayrou à Matignon, l’occasion de supprimer le Commissariat au Plan
Ce mardi 17 décembre 2024, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP, était sur Europe 1 pour son éditorial économique. Lors de son intervention, elle a défendu la proposition de la fondation de supprimer le Commissariat au Plan.
Politiques, arrêtez de détruire notre économie !
Ce lundi 16 décembre 2024, Agnes Verdier-Molinié a signé une chronique dans le journal des Echos.
François Bayrou au Haut-Commissariat au Plan, un bilan qui interroge
Dans un article du Figaro paru le 13 décembre 2024, la Fondation IFRAP est citée : «Au moment de sa création, Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis avaient salué une "formidable victoire culturelle" et une "belle avancée pour la France", tandis que la droite libérale déplorait l’ajout d’une énième...
Faire des économies : l'ambition oubliée ?
Ce jeudi 12 décembre 2024, Agnès Verdier-Molinié est interviewée par LCI dans Le Grand Dossier pour parler de la situation économique française, alors même qu'Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé de nouveau Premier ministre, plus d'une semaine après la censure du gouvernement Barnier.
Armées : bientôt des balles françaises pour les soldats français ?
Dans cet article paru le 12 décembre 2024, le journal Valeurs actuelles a repris une déclaration de l'IFRAP au sujet de la fabrication de fusil d'assaut et la perte des savoir-faire indispensables dans l'industrie de l'armement.
Dissolution : les mauvais effets sur notre économie
Ce jeudi 12 décembre 2024, Agnès Verdier-Molinié a alerté sur le plateau de Cnews des mauvais effets de la dissolution sur l'économie française.