Actualité

Le déficit d'emplois marchands en France

Nadia Bensaci et Bernard Zimmern sont intervenus au MEDEF le 21 juin 2010, devant la Commission économie du Groupement des Professionnels de Services [1], sur la question du déficit d'emplois marchands en France comparativement à d'autres pays.

L'accent a été particulièrement mis sur l'emploi dans les services marchands (transports, activités immobilières et financières, services aux entreprises et aux particuliers), secteur qui recèle aujourd'hui le plus grand potentiel de croissance et donc d'emplois.

[1] Le Groupement des Professions de Services (GPS) a pour ambition d'être l'interprofession des services qui réunit, représente et défend les métiers des services afin de prendre dans la société civile une place à la mesure de celle qu'ils occupent dans l'économie. Ils revendiquent une plus grande visibilité et une plus grande influence au sein de l'organisation patronale nationale, le Medef, ainsi qu'auprès des pouvoirs publics, des parlementaires et des instances européennes, et de toutes les organisations professionnelles partenaires des métiers de services aux plans national et européen.