Presse

La révolte fiscale des patrons de start-up se répand

Le Figaro a interrogé la Fondation iFRAP sur le mouvement des "Pigeons", ces entrepreneurs qui ont créé une page sur Facebook pour protester contre le projet de loi de finances pour 2013.

“Le malaise apparaît bien plus profond qu'une simple querelle de taux. « La France des patrons, quelle que soit la taille de leur entreprise, qu'ils en soient propriétaires ou salariés, voit le projet de loi de finances 2013 comme un acte de vengeance de ceux qui dirigent l'État ou en vivent ! », résume Philippe Villin, banquier d'affaires proche des entrepreneurs. Et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la [*Fondation iFRAP*], d'embrayer : « La France qui prend des risques et qui investit son propre argent dans les emplois de demain - au risque de tout perdre - a le sentiment d'être rejetée par une France plus protégée. »”

Lire la suite

Voir aussi sur le blog de Yann Le Galès, Rédacteur en chef adjoint au service économie du Figaro : "Les organisations patronales surfent sur la révolte anti-fiscale des entrepreneurs"